9 élèves de 2nde du Lycée Ozanam ont participé en Allemagne à une nouvelle étape du projet Erasmus+ Equity in Sport. Ils ont été accueillis par le Werner-von-Siemens-Gymnasium de Bad Harzburg.
Le lycée Ozanam et le collège Lacordaire ont obtenu le Label Ouverture Internationale Niveau 2 de l’Enseignement Catholique, valorisant à nouveau notre engagement de longue date en faveur de l’ouverture au monde, de la citoyenneté européenne et de l’inclusion de tous dans nos projets internationaux.
Du 4 mai au 11 mai 2026, 8 élèves de 2nde du lycée Ozanam ont vécu une aventure Erasmus+ en Islande aux côtés de leurs correspondants espagnols de l’EIS et islandais de Dalskóli.
Du 29 avril au 7 mai, nos élèves du lycée Ozanam ont accueilli les élèves du lycée allemand Hebbelschule (Kiel) dans le cadre d'un échange Erasmus+ placé sous le signe des figures éponymes de nos lycées respectifs.
Alors que les épreuves du baccalauréat approchent, nos élèves de Terminale ont été invités à se ressourcer et prendre un grand élan de courage, de fraternité et de foi autour d'un pèlerinage au Mont Saint-Michel.
Deux élèves en classe de 1ère ont défendu les couleurs de la France et leur projet scientifique à l'occasion du congrès scientifique YRoNS 2026 qui se déroulait en Inde. Bravo pour leur prestation !
Au lycée Ozanam, le club webradio réunit les élèves désireux de découvrir ce média. Ceux-ci ont également eu la chance de plonger en immersion dans les métiers de l'audiovisuel en visitant les studios de France 3 !
Au lycée Ozanam, ce ne sont pas moins de 461L de lait qui ont été récoltés au profit de la Banque Alimentaire du Nord lors de la collecte organisée en cette fin de Carême. Bravo à toutes et à tous pour ce bel élan de solidarité et de générosité !
"Vies brisées Vies sauvées , la grande rafle du Nord et du Pas-de-Calais : 11 septembre 1942". Cette exposition réalisée par l'association Lille-Fives 1942, le Musée de la Résistance de Bondues et la Coupole, est visible au CDI du 31 mars au 9 avril 2026.