Les élèves de 1ere option sport du lycée Ozanam ont organisé une course solidaire au profit de l'association Lillamada. Un moment mélant dépassement de soi et générosité, qui a rasemblé plus de 60 jeunes.
9 élèves de 2nde du Lycée Ozanam ont participé en Allemagne à une nouvelle étape du projet Erasmus+ Equity in Sport. Ils ont été accueillis par le Werner-von-Siemens-Gymnasium de Bad Harzburg.
Après plusieurs mois de préparation, de rencontres, de réflexion et de partage, nos lycéens ont franchi une étape importante de leur vie chrétienne en recevant le sacrement de confirmation.
Le lycée Ozanam et le collège Lacordaire ont obtenu le Label Ouverture Internationale Niveau 2 de l’Enseignement Catholique, valorisant à nouveau notre engagement de longue date en faveur de l’ouverture au monde, de la citoyenneté européenne et de l’inclusion de tous dans nos projets internationaux.
Salle comble pour les deux représentations annuelles de la section théâtre-études, en partenariat avec Junia et le Théâtre du Nord. Deux créations jouées et portées par l'engagement et la créativité de nos étudiants.
Du 4 mai au 11 mai 2026, 8 élèves de 2nde du lycée Ozanam ont vécu une aventure Erasmus+ en Islande aux côtés de leurs correspondants espagnols de l’EIS et islandais de Dalskóli.
Du 29 avril au 7 mai, nos élèves du lycée Ozanam ont accueilli les élèves du lycée allemand Hebbelschule (Kiel) dans le cadre d'un échange Erasmus+ placé sous le signe des figures éponymes de nos lycées respectifs.
Alors que les épreuves du baccalauréat approchent, nos élèves de Terminale ont été invités à se ressourcer et prendre un grand élan de courage, de fraternité et de foi autour d'un pèlerinage au Mont Saint-Michel.
Deux élèves en classe de 1ère ont défendu les couleurs de la France et leur projet scientifique à l'occasion du congrès scientifique YRoNS 2026 qui se déroulait en Inde. Bravo pour leur prestation !